Un "récidiviste" a été écroué la semaine dernière pour avoir tabassé une jeune femme et en avoir violé une autre à plusieurs reprises. Au moment de l'agression, l'"individu" en question purgeait, apparemment libre comme l'air, purgeait en fait une peine sous le régime de la semi-liberté pour "conduite en état d'ivresse, sans permis, recel, dégradations et refus d'obtempérer".
L'une des deux victimes avait été frappée violemment au visage, sans aucun motif, et se trouve aujourd'hui toujours dans le coma à l'hôpital de Clichy. Moins d'une heure plus tard, le "Jeune" violait une autre jeune femme à deux reprises sous la menace d'un couteau.
La mère de la première victime a porté plainte et met en cause la décision de justice qui a permis à pareil récidiviste de se trouver en liberté alors qu'il avait déjà été condamné pour agression sexuelle en 2009. Elle dénonce aussi le laxisme du juge d'application des peines dans le suivi de ce fou dangereux mais notre justice, si souvent incompétente, est-elle vraiment la seule cause du drame ?