On a beau prêcher à longueur de journée tolérance et amour pour l'Autre, on n'est pas pour autant à l'abri de l'intolérance, la haine et le rejet de celui-ci, fut-il une femme. Ainsi, au
début du moi d'août dernier, Anthony Simati, président de SOS racisme de Flandres Côte d'Opale a-t-il tabassé son ex-concubine si violemment qu'il l'a défigurée.
Condamné en comparution directe à huit mois de prison ferme, le dangereux individu a été incarcéré à l'issue de l'audience. François Hollande, photographié en sa compagnie pendant la campagne électorale doit se dire qu'il l'a échappé belle ! Gageons qu'avec les remises de peine automatiques, il ne séjournera que trois ou quatre mois derrière les barreaux, peut-être moins encore.
Cette peine est à comparer avec celle infligée à un couple de quadragénaires d'Aigues-Morte ayant, suite à une grave altercaton, tiré en direction d'un groupe de
Jeunes sans en blesser aucun et dont le mari a écopé de quatre années de prison ferme et l'épouse de deux. Ca doit être ça aussi la discrimination positive.